35% des interrogé.es avouent avoir intensifié leur suivi du sport féminin et 8 répondant.es sur 10 abordent l'insuffisance des retransmissions de compétitions féminines, pourtant "aussi intéressant à regarder" que le sport masculin.
La blessure est le fléau d’une carrière sportive. Cette épreuve redoutée peut signifier une longue pause ou, dans le pire des cas, un arrêt total de la pratique. Des sportives racontent comment elles se sont relevées de cette convalescence.
Présenté comme un phénomène normal par certains professionnels de santé, l’absence de règles chez les athlètes féminines peut avoir en réalité de « graves conséquences sur leur santé ».
Alors que la parole se libère sur les règles dans le milieu du sport, certaines pathologies féminines comme l’endométriose sont passées sous silence. En France, Sandrine Gruda et Djihene Abdellilah brisent le tabou sur cette maladie gynécologique.
"Ce serait bien que notre sport soit égalitaire, particulièrement parce qu'on fait à peu près le même boulot”, a confié la numéro 1 mondiale de tennis Iga Swiatek.
Dans un monde réputé très masculin, voire un peu machiste, elles sont nombreuses à avoir fait bouger le sport français, chacune à leur façon. Athlète, capitaine, coach, élue, présidente de fédération… Nous en avons choisi 3 à vous présenter !
Athlètes de haut niveau et mamans ? De plus en plus de pionnières prouvent qu’il est possible de mener les deux aventures de front. Le pouvoir politique suit le mouvement pour inciter le monde du sport féminin à la structuration.
La Coupe du Monde Féminine de la FIFA se tiendra pour la 1re fois dans l’hémisphère sud. L’Australie et la Nouvelle-Zélande serviront de cadre au plus grand événement de sport féminin au monde, du 20 juillet au 19 août 2023. On en profite pour voyager…
Elles s’appellent Nyla Rose, Dr Britt Baker ou Willow Nightingale, et sont catcheuses professionnelles de la ligue All Elite Wrestling (AEW). Créée en 2019, cette compagnie de catch américaine est devenue la deuxième plus importante au monde. On a traversé l’Atlantique pour les rencontrer.
2023 est une année sportive importante, dernière ligne droite avant les Jeux Olympiques de 2024. Et le sport féminin n’est pas en reste : voici les 5 compétitions féminines à suivre cette année…
De plus en plus de femmes se mettent au sport, mais restent confrontées à des carcans patriarcaux, notamment à propos de leurs bras. Des biceps ou triceps féminins développés sont encore très mal vu socialement, limitant la progression des sportives
Sorti en novembre dernier sur Netflix, le film retrace le destin hors du commun de 2 sœurs athlètes qui fuient la Syrie pour continuer à nager : un biopic époustouflant qui finit aux JO de Rio !