À moins de partir 6 mois en road trip, il vous faudra faire un choix entre les villes australiennes à visiter pendant cette Coupe du Monde. On vous conseille un itinéraire sur la côte sud-est qui ne vous fera pas passer des journées entières sur les routes !
Étape 1, Melbourne, le point de départ

Hôte de 4 matches de groupe et de 2 huitièmes de finale au Melbourne Rectangular Stadium, Melbourne est une première étape cosmopolite et très animée. Capitale du Victoria et 2e ville d’Australie, elle saura vous séduire par ses nombreux sites incontournables et ses lieux culturels remarquables : découverte de la City et de Federation Square, balade dans Queen Victoria Market, repos à Saint Kilda et sa plage, passage à la National Gallery of Victoria, pique-nique au bord du lac des Royal Botanic Gardens… Il vous faudra 3-4 jours pour profiter pleinement de tout ce que Melbourne a à vous offrir.
Étape 2 : Sydney, l’incontournable

Le Sydney Football Stadium sera le théâtre de six rencontres de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, dont 2 matchs français. Impossible de passer en Australie sans faire un stop à Sydney ! Découvrir Sydney, c’est admirer la splendide baie de Port Jackson, flâner dans les quartiers historiques de Darling Harbour et The Rocks jusqu’à l’opéra, se cultiver sur l’art aborigène de la galerie d’art du New South Wales, profiter des plages dorées de Bondi ou de Manly. Sydney, c’est aussi célébrer la faune et la flore avec les Royal Botanic Gardens, le zoo gigantesque de Taronga, l’aquarium. Ville de contrastes, Sydney mérite que l’on y consacre 5-6 jours : c’est l’une des villes les plus agréables et faciles à visiter dans le monde !
Étape 3 : l’accueillante Brisbane

Brisbane Stadium recevra 5 matches de poules, un huitième et un quart de finale avant d’accueillir le match pour la troisième place. 3e ville du pays et capitale de l’état du Queensland, Brisbane se visite toute l’année grâce à son climat agréable. Partez à la découverte du CBD pendant quelques heures, baignez-vous dans le lagon artificiel de South Bank, voguez sur la Brisbane River, étonnez-vous à Fortitude Valley, le chinatown de la ville, admirez la vue depuis le Mont Coot-tha, visitez la plus grande réserve de koalas au monde, le Lone Pine Koala Sancturay… 2 jours seront nécessaires pour découvrir toutes les richesses de Brisbane.