Du catch, du tennis, du football, de la gymnastique… Ce top 5 des sportives les plus suivies sur Instagram se révèle très éclectique !
- Ronda Rousey et ses 16,5 millions d’abonnés
Sur la 1re marche du podium, on retrouve la catcheuse professionnelle Ronda Rousey, désormais aussi actrice. Judokate professionnelle, elle participe dès l'âge de 17 ans à ses premiers JO, puis s’attaque à une nouvelle discipline, les mixed martial arts (MMA), un sport de combat qui allie plusieurs arts martiaux. Sur son compte Instagram, on suit sa vie de sportive bien évidemment, mais aussi et surtout son quotidien dans un ranch en Californie.
- Serena Williams et ses 16,1 millions d’abonnés
On ne la présente plus : l’ex n°1 mondiale de tennis continue à nous émerveiller sur le terrain avec et sa force et son jeu agressif. Quatre fois médaille d’or aux JO, Serena est l’une des plus grandes joueuses de tennis de l’histoire, aux côtés de Steffi Graff et de Monica Seles. La sortie du film La méthode Williams en 2021 retraçant le parcours des deux sœurs a sans doute fait gagner quelques milliers d’abonnés à la championne.
- Alex Morgan et ses 9,8 millions d’abonnés
Moins connue en France, cette joueuse de football américain est pourtant une véritable star outre atlantique ! Plusieurs fois médaillée aux Jeux Olympiques, elle fait rêver toute une génération. Au quotidien, elle partage sur Instagram sa vie de sportive, de maman, mais aussi d’ambassadrice pour de nombreuses marques.
- Simone Biles et ses 6,6 millions d’abonnés
Si vous êtes fan de gymnastique artistique, vous suivez forcément cette brillante sportive qui allie légèreté et force ! La jeune américaine de 25 ans montre sa vie de tous les jours en utilisant un ton décalé : sa passion pour son chien, son expertise en pizza, mais aussi, plus sérieusement, ses engagements envers l'ONU.
- Maria Sharapova et ses 4,4 millions d’abonnés
Last but not least, la joueuse de tennis russe, désormais retraitée des cours. Cette prodigue du tennis – elle est passée professionnelle à seulement 14 ans ! – et habituée des couvertures de magazines partage désormais sur les réseaux sociaux sa vie de cheffe d’entreprise et, plus récemment, de jeune maman.